Deux jours après un rassemblement de soutien, une marche «blanche et bleue» est organisée en la mémoire de Marciano, un petit garçon de 7 ans retrouvé mort dans la Sèvre, à Niort (Deux-Sèvres) vendredi dernier.
Les habitants s'étaient rassemblés lundi au centre socio-culturel du Parc, du quartier de la Tour Chabot à Niort (Deux-Sèvres), en soutien à la famille de Marciano. Ce mercredi 19 avril une marche «en blanc et bleu» est organisée en hommage au petit garçon de 7 ans retrouvé mort dans la Sèvre vendredi 14 avril.
Symbole de pureté et d'innocence, le blanc est la couleur traditionnelle des marches mémorielles. Le bleu, lui, est la couleur symbole de l'autisme car c'est une couleur calmante, apaisante, réconfortante.
Selon les informations de France Bleu Poitou, le cortège s'élancera à 18h, de la place Louis-Jouvet à Niort où résidait le garçonnet atteint d'autisme avec sa famille, jusqu'à la Sèvre, la rivière où a été retrouvé le corps il y a cinq jours.
Les participants sont invités à venir vêtus de «blanc ou bleu clair», et à apporter, s'ils le souhaitent, un doudou ou un fleur.
Sa mère remercie les personnes mobilisées
La mère du petit garçon a publié une lettre manuscrite, relayée sur le compte Facebook du centre socio-culturel, dans laquelle, elle a remercié toutes les personnes mobilisées dans la recherche de son fils. En effet, Marciano aurait échappé à la vigilance d'une cousine, avec ses frères pour jouer au football dehors, mais ne serait pas revenu au domicile.
«Merci d'avoir été là en cette période difficile que je n'oublierai jamais», avait écrit la maman.
La mère de famille a également indiqué vouloir organiser les obsèques de son fils en Guyane, là où il était né, d'après la bénévole du centre socio-culturel.