Farès, âgé de 12 ans, est constamment harcelé au collège où il se trouve. Récemment, les violences qu'il subit sont allées très loin. Sa mère a décidé de se rendre au commissariat pour porter plainte contre l'établissement.
Le harcèlement est un fléau qui progresse, en particulier dans le milieu scolaire. Un exemple édifiant avec le cas du petit Farès. Un jeune garçon âgé de 12 ans, handicapé épileptique, qui subit les foudres de ses camarades. Son harcèlement scolaire a franchi un cap la semaine dernière. Sa mère l’a retrouvé le visage tuméfié. Un visage à peine reconnaissable avec un œil fermé et de nombreuses marques apparentes. Des images terribles qui témoignent du calvaire vécu par Farès quotidiennement dans son collège.
Une plainte déposée contre l’établissement
«Au début, c’était des insultes. Après des bousculades, des étranglements, ils l’ont également enfermé dans les toilettes. Et la semaine dernière, ils l’ont poussé dans les escaliers. C’est là qu’il s’est ouvert le bas de la paupière et fracturé le nez», témoigne la mère de famille.
Sarah Aharchli, mère du jeune garçon, déplore un manque d’intervention de la part de l’établissement malgré les nombreux signalements. «Mon fils est en souffrance, il ne veut plus aller à l’école», alerte-t-elle. Elle a décidé de porter plainte contre le collège pour non-assistance à personne en danger et négligence.