Interrogée lors d’une conférence de presse ce mercredi sur la présence de Joris Hebrard à une inauguration d'une mosquée, Marine Le Pen a indiqué qu'elle désavouait la participation du député RN.
Une nouvelle qui risque de semer la zizanie au sein du Rassemblement national. Joris Hébrard, député RN du Vaucluse, a participé à l’inauguration d’une mosquée d'Avignon vendredi dernier, suscitant l'indignation de Marine Le Pen, présidente du parti à l’Assemblée nationale.
Je «désapprouve très clairement cette initiave», a-t-elle déclaré ce mercredi lors d'une conférence de presse en marge de l'interview du président français Emmanuel Macron, alors que plusieurs photos ont ainsi été publiées les réseaux sociaux, montrant l’élu devant un drapeau turc.
Vendredi 17 mars, Joris Hébrard député RN de la première circonscription du Vaucluse, s'était rendu à l'inauguration de la mosquée de l'Association Culturelle Franco-Turque, financée en partie par la Turquie.
«UNE INITIATIVE PERSONNELLE»
L'ex-candidate à la présidentielle a par ailleurs tenu a precisé qu’il s’agissait d'une «initiative personnelle de ce député».
«Nous en discuterons, c'est comme avec le fisc, il y a le droit à l'erreur, une seule fois», a-t-elle ensuite ironisé sans indiquer d’éventuelle sanction au sein du parti.