Un groupe de jeunes s’en est pris à deux policiers hors service dans la rue, en fin de semaine dernière à Montluçon (Allier).
Deux policiers hors service ont été agressés dans la rue par plusieurs individus qui les auraient reconnus, dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 mars, à Montluçon (Allier). Vers 1h du matin, les deux agents ont été pris à partie par un groupe qui sortait d’un bar. Ils ont été frappés à plusieurs reprises.
Un équipage de police qui passait sur les lieux de l’agression pour se rendre sur une intervention a pu intervenir rapidement et aider ses collègues. Quatre interpellations ont eu lieu, a rapporté La Montagne.
Trois circonstances aggravantes
Le procureur de la République de Montluçon, Loïc Eyrignac, a indiqué à CNEWS que deux n’ont pas d’antécédents judiciaires et deux autres sont connus pour des infractions routières. Il a précisé que trois d’entre eux sont mis en cause, âgés de 20 à 24 ans. Ils sont poursuivis pour violences volontaires aggravées avec incapacité n’excédant pas huit jours.
Trois circonstances aggravantes sont retenues : les violences ont été réalisées en réunion, en état d’ivresse manifeste et sur personnes dépositaires de l’autorité publique. L’un des individus est également poursuivi pour «vol en réunion», nous a précisé le procureur. Un des policiers agressés se serait fait subtiliser son blouson, son téléphone portable et des clefs, selon nos confrères.
Les mis en cause ont été présentés au parquet ce week-end et placés en détention provisoire en attendant leur jugement en comparution immédiate, qui doit se tenir ce mercredi 8 mars au tribunal correctionnel.