À Sedan, dans les Ardennes, une adolescente a tué le chien de la famille en le mettant dans un sèche-linge dans le cadre d’un défi TikTok. Un mois plus tard, elle est accusée d’autres faits de maltraitance sur d’autres chiens.
Terrible drame. Fin 2022, un chihuahua a été tué après avoir été mis dans un sèche-linge par une adolescente. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Un mois plus tard, de nouveaux faits de maltraitances ont été dénoncés par la mère de la jeune fille.
Quelques jours après la mort du chien de la famille, l’adolescente de 16 ans a en effet adopté deux nouveaux chiens : un chien de chasse et un american Staff.
Ces derniers étant eux aussi maltraités, la mère de la jeune femme a décidé de contacter la Ligue dans l’intérêt de la Société et de l’animal (Lisa), qui avait déjà été appelée une première fois par la sœur de l’adolescente.
En effet, cette fois-ci elle aurait teinté à six reprises son chien blanc avec de la coloration pour cheveux. L’american staff, lui, était enfermé dans une cage bien trop petite pour son gabarit.
Accompagnée par la police, la Lisa a décidé de porter plainte pour «actes de cruauté» et les deux chiens ont été retirés des mains de l’adolescente. Ils ont été recueillis dans les locaux de l’association et seront mis à l’adoption une fois que leur santé le permettra.