Après le recours du parquet de Melun, la Cour d'appel de Paris a décidé ce lundi d'infirmer l'assignation à résidence sous surveillance électronique de Pierre Palmade. L'humoriste a été placé en détention provisoire.
Il pourrait finalement aller en prison. Suivant les réquisitions du parquet général, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ordonné ce lundi le placement en détention provisoire de Pierre Palmade avec mandat de dépôt exécutoire, après le grave accident de la route qu'il a causé le 10 février dernier en Seine-et-Marne.
Selon les informations de CNEWS, il sera incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes.
Le 17 février dernier, peu après sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, l'humoriste avait été assigné à résidence, sous bracelet électronique, dans le service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (94). Le parquet de Melun, qui avait requis le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, avait alors fait appel de cette décision.
Ce recours avait été examiné vendredi 24 février par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui avait mis sa décision en délibéré ce lundi 27 février.
Victime d'un AVC samedi
Entre temps, l'état de santé de Pierre Palmade a fait l'objet de spéculations. Victime d'un AVC samedi en fin de journée, il avait été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (94), où il se trouve toujours, et est désormais surveillé par des agents pénitentiaires. Selon les informations du JDD confirmées par son entourage, son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
En fonction de l'évolution de son état de santé, Pierre Palmade pourrait être transporté à l'établissement public de santé de Fresnes, situé sur le domaine pénitentiaire, ou à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, où certains détenus rattachés à la prison de Fresnes sont parfois placés.
Toutefois, si son état de santé venait à s'améliorer, et qu'il peut être incarcéré dans des conditions normales de détention, l'humoriste aura la possibilité de demander à être envoyé dans une autre maison d'arrêt.
Pour rappel, le 10 février dernier, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'humoriste avait percuté violemment un véhicule qui arrivait de face, alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne. L'accident a fait trois blessés grave : un homme de 38 ans, qui était au volant, son fils de 6 ans, et sa belle-soeur de 27 ans, qui a perdu le bébé qu'elle attendait.