Près de deux semaines après le dramatique accident de la route impliquant Pierre Palmade, le cousin du conducteur grièvement blessé s'est livré sur CNEWS. Pour lui, la notoriété de l'humoriste joue en sa faveur face à la justice.
«Je veux que Pierre Palmade aille en prison». Le cousin du conducteur blessé par l'accident provoqué par l'humoriste, le 10 février dernier, s'est confié à CNEWS sur les suites judiciaires de l'affaire. Pierre Palmade est convoqué devant la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris, ce vendredi 24 février, pour l'examen du recours du parquet de Melun sur son placement en détention.
«Je suis sûr que Pierre Palmade ne va pas aller en prison vendredi», a estimé Yilmaz à CNEWS. Son cousin se trouve toujours dans un état critique, treize jours après l'accident provoqué par Pierre Palmade. «Même si mon cousin est malade, dans notre cœur, quand il ira en prison (Pierre Palmade, NDLR), il pourra moins souffrir et respirer un peu» a-t-il assuré.
La justice a décidé de placer l'humoriste sous contrôle judiciaire. Astreint au port d'un bracelet électronique, il est assigné à résidence au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Mais pour Yilmaz, dont le neveu de 6 ans aujourd'hui tiré d'affaires mais dont la mâchoire a été fracturée est aussi une victime, une telle décision est injuste et «elle le sera (juste, ndlr) quand il ira en prison».
Vendredi 24 février, le recours du parquet de Melun concernant l'assignation à résidence sous surveillance électronique sera examiné, d'après une information obtenue par CNEWS.