Un chauffard a été flashé à 270 km/h sur l'autoroute A9 samedi dernier, au lieu de 130 km/h, déclenchant l'intervention de l'Alpine de la gendarmerie, qui n'a finalement jamais pu rattraper la voiture.
Une puissante berline allemande. Un conducteur a été pris en chasse par l'Alpine du peloton d'autoroute de Grand Gallargues (Gard) samedi 28 janvier, alors qu'il venait d'être flashé à plus de 270 km/h sur l'autoroute A9.
Face à la puissance et l'allure du véhicule, les gendarmes ne sont pas parvenus à intercepter le chauffard. Ce dernier s'est en revanche présenté de son plein gré au peloton autoroutier trois jours plus tard, le mardi 31 janvier.
Une nouvelle qui a ravi les gendarmes. «Soyez assurés que l'EDSR du Gard traque sans relâche les dangers publics mortels que représentent les grands excès de vitesse. Notre priorité : votre sécurité !», a écrit la gendarmerie du Gard sur son compte Facebook.
L’automobiliste a été placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Nîmes, le lendemain, mercredi 1er février.
A son audience, le chauffard a été reconnu coupable de refus d’obtempérer aggravé en récidive, excès de vitesse supérieur à 50 km/h et non-acquittement de péage, ainsi que conduite sans permis en récidive. Il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.