En direct
A suivre

Bouches-du-Rhône : un incendie s'est déclaré ce matin à Mouriès

Pour l'heure, 130 hectares de garrigue environ avaient été brûlés. [PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Dans la commune de Mouriès (Bouches-du-Rhône), un incendie s'est déclaré ce samedi aux alentours de 5h30 du matin. 80 pompiers et une vingtaine d'engins ont été mobilisés.

Très tôt ce matin, la commune de Mouriès s'est vue envahie par les flammes. C'est au lieu-dit des Baumettes très précisément, que l'incendie a débuté. Si ce lieu est proche du massif des alpilles, ce dernier n'est pour autant pas menacé. Le feu se dirige vers le sud-est, du côté du quartier de Malacercis et la commune d'Aureille. 

Pour éteindre le feu, 80 sapeurs-pompiers se trouvent sur place. Dans un premier rapport publié à 8h30, ils précisent que «le feu est fixé sur le domaine de Malacercis.». «Le poste de commandement a été installé au Pin la Fée en présence des maires d'Aureille et de Mouriès», est-il précisé. Alors qu'à l'heure de leur communiqué, quelque 130 hectares de garrigue environ avaient été brûlés, les soldats du feu assurent que la situation est «plutôt favorable», malgré les vents forts avec des rafales pouvant aller jusqu'à 110km/h ce samedi. 

Pour le moment, les routes départementales D24 et D24a sont coupées. Des coupures d'électricité sont  également à prévoir. Plusieurs habitations ont été placées sous protection. La gendarmerie a de son côté indiqué avoir procédé à l'évacuation préventive de huit personnes, qui n'étaient pas blessées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités