Les avocats de Cédric Jubillar ont déposé une septième demande de remise en liberté début février, alors que ce dernier continue de clamer son innocence dans la disparition de son épouse Delphine, en 2020.
Les avocats de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine en 2020, ont déposé une septième demande de remise en liberté pour leur client, selon La Dépêche ce lundi.
Celle-ci interviendrait en conséquence d'analyses scientifiques sur un élément retrouvé dans la Peugeot d'un ami de l'accusé, qui ne font finalement aucun lien avec une présence de la disparue dans ce véhicule.
Or, l'accusation pointait que Cédric aurait pu transporter le corps de sa femme dans cette voiture, en se basant sur des déclarations d'un ancien codétenu du suspect, ont rappelé nos confrères.
Un logement pour l'accueillir
Le trentenaire est incarcéré depuis le mois de juin 2021, suspecté d'avoir tué son épouse qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Il est actuellement à l'isolement, au sein de la prison de Seysses (Haute-Garonne).
Ses avocats estiment que le dossier ne permet pas le maintien de leur client en détention provisoire, dans l'attente de son procès, et veulent que ce dernier puisse être placé sous bracelet électronique. Ils indiquent qu'un logement mis à disposition par un ami dans le département de l'Ariège pourrait le permettre.
Ce logement avait été visité une première fois par le SPIP (Service pénitentiaire d’insertion) qui l'avait trouvé inadapté pour Cédric Jubillar. Reste à savoir l'avis du juge des libertés et de la détention (JLD) qui a ordonné une deuxième visite de cet appartement.