Le riz basmati de la marque Taureau Ailé a été rappelé à la consommation ce lundi 23 janvier en raison de la présence d’un pesticide interdit dans le produit. Il est recommandé aux personnes en possession de ce riz de ne pas le consommer.
Si on a l’intention de cuisiner du riz, il faut veiller à ce qu’il ne s’agisse pas du riz basmati complet de la marque Taureau Ailé. Pour cause, la présence d’un pesticide interdit sur le lot a été constatée poussant le groupe Lustucru lui-même à émettre, ce lundi 23 janvier, un rappel du produit.
#RappelProduit
Sélection Basmati COMPLET - Taureau Ailé
Risques : Dépassement des limites autorisées de pesticides
Motif : Présence avérée d’un pesticide interdit sur le lot et produit décrit ci-dessus.https://t.co/Ne7ptQxoS9 pic.twitter.com/1KdMafDd9m— RappelConso (@RappelConso) January 23, 2023
Il s’agit du lot 3038354593302, commercialisé du 7 février 2022 au 1er janvier 2025. Ce produit est également vendu dans beaucoup de supermarchés de France et notamment dans les magasins Carrefour, Auchan, Galec, Cora, Intermarché et Casino.
Le site gouvernemental Rappel Conso a indiqué qu’il ne faut pas consommer le produit appelant les personnes ayant acheté ce riz de le ramener au point de ventes. Les paquets feront l’objet d’un remboursement ou d’un échange