En direct
A suivre

Retraites : «c'est une réforme inutile, injuste et brutale», affirme Manuel Bompard

«La réforme des retraites est inutile, injuste et brutale», a déclaré ce mardi sur CNEWS Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône.

Une défiance claire vis-à-vis de cette réforme. Le député insoumis des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard est revenu sur son opposition au projet de réforme des retraites de la majorité. 

«Je pense que l'objectif est d'obtenir le retrait de cette réforme injuste, inutile et brutale», a lancé Manuel Bompard, se basant sur le clivage créé par ce projet de réforme. 

«Entre 70% et 80% des Français disent être opposés à cette réforme, et que 20% d'entre eux veulent se mobiliser, je leur dis à ce micro : allez-y, venez nous rejoindre, participez à ces manifestations», a indiqué le bras droit de Jean-Luc Mélenchon. 

Le député a estimé que «si nous ne faisons rien, à la fin, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer». 

Pour autant, Manuel Bompard n'a pas souhaité s'étendre sur le nombre de manifestants en dessous duquel la mobilisation serait un échec. «Un mouvement social peut aussi prendre du temps à se construire, et que cette première manifestation de jeudi, ainsi que samedi à Paris à l'appel des organisations de jeunesse, je pense que c'est la dynamique de ce mouvement qui en fera son succès», a expliqué le député LFI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités