Dans la soirée du mardi 3 janvier, un homme a été arrêté à la suite d’un refus d’obtempérer à Perpignan. Dans sa voiture, les policiers ont trouvé un fusil à pompe.
Ce mardi 3 janvier, aux alentours de 20h, un homme a été interpellé puis placé en garde à vue après un refus d’obtempérer à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a appris CNEWS de source proche du dossier.
Alors que le suspect, ainsi qu'une femme qui l'accompagnait, essayaient de fuir un contrôle des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), ils ont finalement été arrêtés dans le quartier Saint-Mathieu.
L’homme, qui était au volant, avait essayé auparavant d'échapper au contrôle en passant par une route à sens unique, où il s’est retrouvé bloqué derrière une voiture.
Il avait alors décidé de reprendre sa fuite, mais à pied. Les policiers ont toutefois réussi à le rattraper et l’interpeller, avant de le placer en garde à vue.
Cette personne est déjà connue des services de police, et alors que les agents fouillaient sa voiture, ils ont retrouvé un fusil à pompe non chargé dans le véhicule. La femme qui l’accompagnait, elle, n’était pas connue des policiers.
Selon les informations du site Actu Perpignan, des dépistages ont été réalisés sur l’individu, révélant une consommation d’alcool et de stupéfiants.
De plus, l’homme était interdit de séjour dans les Pyrénées-Orientales à cause d’une précédente condamnation.