Un individu, âgé de 61 ans, a tiré un coup de feu, lundi 26 décembre, sur sa voisine de 13 ans, à Evry-Courcouronnes, a-t-on appris ce mardi. Il a été interpellé.
Une journée qui aurait pu virer au drame. Un homme de 61 ans a ouvert le feu sur une adolescente, sa voisine, alors qu'elle rentrait chez elle, à Evry-Courcouronnes (Essonne), lundi 26 décembre.
La scène s'est déroulée en fin d'après-midi, dans le quartier du Canal, au square du Trou rouge. La jeune fille s'apprêtait à rentrer chez elle lorsqu'elle a été touchée d'une balle à la hanche, comme le rapporte Le Parisien confirmant une information du site Actu17. Blessée, son pronostic n'a pas été engagé.
Le coup de feu aurait été tiré d'un petit calibre.
intervention du raid
Appelée aux alentours de 18h50, la Brigade anti-criminalité s'est directement rendue sur place.
Après avoir extrait la jeune fille, ils ont dû faire appel aux négociateurs du Raid qui ont traité avec le principal suspect. En effet, celui-ci ne voulait pas se rendre. Après discussions, il a fini par être interpellé vers 21h30.
D'après des informations du Parisien, une enquête a été ouverte pour «tentative d'homicide sur mineure de moins de 15 ans».
Le suspect, toujours en cours d'audition, n'a pas justifié cet acte. Il est inconnu des services de police.