L'élu des Républicains Jean Rottner a annoncé ce mardi 20 décembre qu'il quitterait «la vie publique» à la fin de l'année, et donc la présidence de la région Grand Est.
Une décision «mûrement réfléchie». Ce mardi, Jean Rottner, le président LR de la région Grand Est, a indiqué qu'il quitterait son poste à la fin de l'année, mais aussi «la vie publique». Il occupait cette fonction depuis 2017.
Alors que plusieurs élus des Républicains ont quitté le parti à la suite de l'élection d'Eric Ciotti à sa tête, c'est pour «des impératifs familiaux» que Jean Rottner a décidé de se retirer.
J’ai décidé de quitter la vie publique. pic.twitter.com/A1HxgkfB6y
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) December 20, 2022
L'arrêt de l'ensemble de ses mandats
Le premier vice-président du Grand Est, Franck Leroy, assurera l'intérim de cette nouvelle région qui rassemble depuis 2015 l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
En quittant «l'ensemble de ses mandats d'ici à la fin de l'année», Jean Rottner renonce aussi à son rôle de premier adjoint à la maire de Mulhouse (Haut-Rhin), Michèle Lutz, qui lui avait succédé à cette fonction quand il est devenu président de la région Grand Est.