Selon nos confrères du Parisien, l'ancien Premier ministre François Fillon a repris sa carte d'adhérent aux Républicains, pour soutenir Bruno Retailleau, défait par Eric Ciotti lors de l'élection à la présidence du parti.
Il n'était plus adhérent depuis 2017. Selon les informations du Parisien, François Fillon, ancien Premier ministre, a repris sa carte de membre des Républicains.
Ce dernier a ainsi marqué son retour dans sa famille politique pour soutenir son «ami fidèle» Bruno Retailleau, avant que ce dernier ne soit battu par Eric Ciotti, le nouveau président des Républicains.
Bruno Retailleau est un ami fidèle sur lequel j’ai toujours pu compter dans les moments difficiles. Il a des convictions solides, une expérience forgée sur les terres de Vendée et des Pays de la Loire.
— François Fillon (@FrancoisFillon) September 3, 2022
François Fillon s'était éloigné de la politique après sa défaite lors de l'élection présidentielle de 2017. Depuis cette date, il n'avait jamais repris sa carte de membre des LR, pas même pour voter à la primaire de sa famille politique il y a un an.
Alors que plusieurs cadres du parti ont rendu leur carte à la suite de l'élection d'Eric Ciotti, François Fillon n'a pas réagi à la suite de cette victoire du député des Alpes-Maritimes qui, pour rappel, l'avait soutenu lors de la campagne présidentielle de 2017.