Des militants écologistes du collectif «Dernière Rénovation» ont bloqué brièvement le périphérique parisien ce lundi matin, au niveau de la porte Brancion.
Une nouvelle action coup-de-poing, alors que s'ouvre la COP 27. Ce lundi matin, des membres du collectif écologiste «Dernière Rénovation» ont bloqué la circulation sur le périphérique parisien.
En effet, vers 9h, plusieurs membres du groupe ont ainsi pénétré sur la voie circulaire, aux abords du 14e arrondissement, avant de déployer une banderole.
Les militants «exigent du gouvernement français d’agir dans les plus brefs délais pour freiner la catastrophe climatique» et condamnent «son inaction criminelle», ont-ils expliqué sur Twitter.
[ACTION EN COURS]
Une dizaine de citoyens de Dernière Rénovation bloquent, depuis 9h ce matin, le périphérique parisien aux abords du XIVe arrondissement. #A22Network #COP27 pic.twitter.com/GNlZtBlKgS— Dernière Rénovation (@derniere_renov) November 7, 2022
L'action n'aura finalement duré que quelques minutes avant que les forces de l'ordre interviennent. Un protestataire s'est d'ailleurs enfui en courant, avant d'être finalement rattrapé par un policier. La circulation sur le périphérique est redevenue fluide peu avant 10h30.
La plupart des manifestants ont pu être interpellés dans l'attente de leur placement en garde à vue.