Une voiture de police a été percutée délibérément par un véhicule volé conduit par des mineurs à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre.
Les policiers ont de nouveau été victimes d’attaques ciblées. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le syndicat Synergie-Police a dénoncé l'agression subie à bord leur voiture par des membres des forces de l’ordre, percutés délibérément par un véhicule volé dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre dans le Lot-et-Garonne.
Des voyous sans vergogne percutent des #policiers à bord d’une voiture volée. 4 mineurs interpellés. Bon rétablissement à nos 2 collègues blessés de Villeneuve sur Lot. La #justice doit être impitoyable. #Police #Ensauvagement #Racailles pic.twitter.com/VL1uL4mtc5
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) October 22, 2022
Le conducteur était un mineur
Selon les informations de Sud-Ouest, la voiture volée a été aperçue par les forces de l'ordre aux alentours de minuit et pris en chasse par ces derniers, assistés par les policiers de la commune de Villeneuve-sur-Lot.
Sur un rond-point, un des véhicules des policiers a été percuté de plein fouet par les fuyards, avant que les autorités ne parviennent à interpeller le conducteur et les passagers de la voiture.
Les quatre occupants du véhicule étaient tous mineurs, âgés entre 14 et 17 ans. En ce qui concerne les policiers, deux d’entre eux ont été blessés et transportés à l’hôpital après ce violent choc. L’un d’entre eux souffrirait d’une blessure au rachis cervical.