Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d'un refus d'obtempérer à Bondy dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre.
C’est un nouvel incident impliquant un refus d’obtempérer qui s’est déroulé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre. À Bondy (Seine-Saint-Denis), une femme a été grièvement blessée par balles après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police. Son pronostic vital est engagé, a appris ce vendredi l'AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny.
Un passager toujours recherché
Selon le parquet de Bobigny, le véhicule a été contrôlé vers 1h30 du matin pour des faits de circulation à vive allure. «Le véhicule s'arrête puis redémarre, possiblement en direction des policiers», a ajouté la même source. Au moment où la voiture a redémarré, un des policiers a ouvert le feu au moins à deux reprises en direction de la conductrice, a retracé une source policière.
Touchée au bras et à l’aisselle, la jeune femme a été prise en charge et transportée à l’hôpital, où son pronostic vital est engagé, selon le parquet. Un passager à bord du véhicule lors de l’incident est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
DEUX ENQUÊTES OUVERTES
Le parquet de Bobigny a annoncé que deux enquêtes étaient ouvertes : une première pour «tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique», la seconde pour «violences avec arme». Elles ont été respectivement confiées à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis et à l’IGPN.
Depuis le début de l'année, douze personnes sont mortes après des tirs de la police lors de refus d'obtempérer.