En direct
A suivre

«Il faut rétablir la double peine», affirme Jordan Bardella

Invité ce jeudi de la matinale de CNEWS, Jordan Bardella, candidat à la présidence du Rassemblement national a donné son avis sur le traitement des délinquants et criminels étrangers.

«Expulser l’ensemble des délinquants et criminels étrangers». Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement national était l’invité de CNEWS. L’ancien porte-parole du RN souhaite «rétablir la double peine, qui a été supprimée par Nicolas Sarkozy». Elle «prévoyait l’expulsion de tous les délinquants et criminels étrangers», a-t-il rappelé. «Quand vous arrivez dans un pays, vous êtes étrangers, vous commettez un crime ou un délit, dehors !», a-t-il conclu.  

«On a un étranger qui est clandestin, condamné pour avoir tiré sur des policiers, a purgé sa peine, ressort, censé être sur le coup d’une procédure d’expulsion, récidive et menace de tuer des policiers, a énuméré le député européen d’extrême droite. Mais dehors !», a-t-il dit.

Il faisait référence au conducteur marocain interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble. La passagère de l’homme de 30 ans, âgée de 18 ans, est morte après le refus d’obtempérer du chauffeur, qui a également ouvert le feu sur les policiers.

«protéger les Français»

«Les délinquants français doivent être mis en prison et les délinquants étrangers dans l’avion», a ajouté Jordan Bardella qui appelle à agir ainsi «protéger les Français». Pour lui, il ne s’agit pas de «refus d’obtempérer» mais de «tentatives d’homicides». «On cherche à tuer des policiers», a-t-il avancé.

Selon lui, le conducteur, un «délinquant criminel multirécidiviste qui met en danger sa passagère», est le seul responsable dans la mort de la passagère de 18 ans et non la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités