En direct
A suivre

Jordan Bardella sur les 50 ans du RN : «La génération d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le Front national»

Alors que le Rassemblement national fêtait hier ses 50 ans, Jordan Bardella, invité de la Matinale de CNEWS, a souligné que le RN d’aujourd’hui n’était pas le FN d’hier.

«Les partis politiques évoluent». Le candidat à la présidence du RN Jordan Bardella est revenu ce jeudi matin dans la Matinale de CNEWS sur le cinquantième anniversaire du parti, estimant que la formation politique n’était pas la même que celle de l’époque de Jean-Marie Le Pen.

«J’ai rejoint le Front national de Marine Le Pen en 2012, j’ai très peu connu Jean-Marie Le Pen», a-t-il ainsi précisé, soulignant que la «génération d’aujourd’hui n’a, sans commune mesure, rien à voir avec le Front national».

Un changement «normal» du fait, selon lui, des évolutions du monde, de la société et des partis politiques. «Le Parti socialiste d’aujourd’hui n’est pas le Parti socialiste d’hier, les Républicains, pareil», a-t-il ajouté. Et de nuancer : «Il n’y a qu’une seule différence c’est que, eux, hier gagnaient les élections, aujourd’hui ils les perdent. Nous, c’est l’inverse».

«Nous rejoignent aujourd’hui des gens qui viennent de tous les horizons politiques», a poursuivi Jordan Bardella.

 

Pour autant, s’il souligne l’évolution du Rassemblement national, dont il brigue la présidence, Jordan Bardella a dit «assumer tout de l’histoire du mouvement, avec ses victoires heureuses et ses défaites fondatrices».

«Nous avons été ce parti, qui dans l’histoire a porté un certain nombre de sujets et a redonné aux Français la fierté d’être français», a-t-il encore souligné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités