Le Parti animaliste a déposé une pétition sur la plate-forme en ligne du Sénat afin de demander aux élus l’interdiction de la chasse à courre.
Une nouvelle bataille. Le Parti animaliste a déposé une pétition sur la plate-forme du Sénat afin de demander l’interdiction de la chasse à courre.
Dans un communiqué, Hélène Thouy, la co-présidente du parti, a dénoncé «un loisir aujourd’hui dépassé, inutile et cruel, qui va à l’encontre de la reconnaissance scientifique des animaux comme êtres sensibles».
Selon les règles du Sénat, la pétition bénéficie d’un délai de six mois pour recueillir au moins 100.000 signatures citoyennes. Si elle y parvient, la Conférence des présidents peut alors décider d’y donner suite par divers moyens.
Une troisième pétition
La pétition pour l’interdiction de la chasse à courre est la troisième en quelques mois concernant la question de la chasse.
En effet, en septembre dernier, une pétition contre la chasse au blaireau par déterrage avait franchi le seuil des 100.000 signatures.
Une autre nommée «Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça !» avait réuni 122.424 personnes. Elle avait conduit le Sénat à créer une mission de contrôle sur la sécurisation de la chasse.