Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq policiers ont été blessés alors qu'ils tentaient de mettre fin à un rodéo urbain à Anglet, près de Bayonne. Le conducteur à l'origine du refus d'obtempérer, qui avait pris la fuite, a été interpellé, a appris ce mardi CNEWS de sources concordantes.
L'enquête avance. L'homme qui avait blessé cinq policiers à Anglet, près de Bayonne, avant de prendre la fuite au volant de son véhicule, a été interpellé par les autorités avec son épouse, a appris ce mardi CNEWS, de sources concordantes. Le suspect sortait de prison.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 3h du matin. Les policiers intervenaient pour des faits de rodéo urbain entre deux véhicules. Le premier conducteur a rapidement refusé d'obtempérer et a enclenché la marche arrière.
Une multiplication des refus d'obtempérer
Dans un communiqué de presse, le syndicat policier Alliance met en avant que l'homme «a pris la fuite en tentant de percuter les policiers», forçant «l'un d'entre eux à faire feu à deux reprises».
Alors qu'il fuyait les lieux du rodéo urbain, le conducteur a d'abord blessé trois policiers qui tentaient de l'arrêter avant de percuter un véhicule de police qui venait d'arriver sur place.
Alliance précise que l'homme conduisait un véhicule volé qu'il a abandonné avant de prendre la fuite.
Le syndicat policier estime que la situation de la côte basque est préoccupante puisqu'elle est «positionnée sur un axe migratoire en plein essor, qui devient un goulot d'étranglement favorisant le développement de la criminalité en tout genre».