Les violents orages qui ont frappé Paris, ce mardi en fin d’après-midi, ont créé des torrents d’eau dans certaines stations du métro, qui n'ont pu assurer leur desserte.
Des escaliers recouverts d’eau et des couloirs où les usagers se déplacent sur la pointe des pieds pour éviter de se mouiller. Les violents orages ayant touché Paris, ce mardi en fin d’après-midi, ont eu pour effet d’inonder certaines stations du métro.
De nombreux internautes ont partagé des images et vidéos sur les réseaux sociaux, montrant des torrents d’eaux dans les escaliers.
En direct de la station Balard #Paris pic.twitter.com/YCZ7KdRFh9
— Clément Parrot (@CParrot) August 16, 2022
Une autre vue de Balard... pic.twitter.com/YxjLKcXP8X
— karine lig (@KarineLig) August 16, 2022
Quand il pleut dans le métro (Station Saint-Michel) #paris #orages pic.twitter.com/dCWUF9mV6C
— Benjamin Trécherel (@Trech_B) August 16, 2022
Une situation dérangeante pour les usagers des transports, mais qui s’est avérée encore plus problématique dans certaines stations. En effet, l’eau s’est parfois infiltrée profondément parmi le réseau, obligeant les conducteurs du métro à ne pas s’arrêter.
Les gares Daumesnil, Ledru-Rollin (12e arrondissement), Alma-Marceau (8e), porte de Pantin (19e) ou encore Maubert-Mutualité (5e) n'ont ainsi pas été desservie pendant un certain temps.
Le trafic est rétabli sur l'ensemble de la #Ligne6 #RATP
— Ligne 6 (@Ligne6_RATP) August 16, 2022
Selon la plateforme en ligne de la RATP, le trafic est désormais reparti à la normale, un peu plus d'une heure après la fin des fortes pluies.