En direct
A suivre

Orages : Météo-France lève la vigilance orange en Corse

Des rafales de vent dépassant les 200 km/h ont été enregistrées en Corse ce jeudi 18 août. [PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Dans son dernier point de 10 h, ce vendredi 19 août, Météo-France a levé la vigilance orange sur les deux départements de la Corse (Haute-Corse et Corse-du-Sud). La veille, l'île avait été touchée par de violents orages provoquant la mort d'au moins cinq personnes.

Ce vendredi 19 août, Météo-France a finalement levé la vigilance orange sur la Haute-Corse et la Corse-du-Sud suite aux orages attendus ce matin. Au total, quarante-sept départements se trouvaient dans la matinée en vigilance jaune, dont quarante-deux pour orages et cinq pour un risque de pluie et inondation.

capture_decran_2022-08-19_a_12.02.47_62ff5fdf0adce.png

Hier jeudi, la Corse avait été touchée par un violent épisode orageux provoquant la mort d'au moins cinq personnes, selon un dernier bilan communiqué en milieu d'après-midi. Météo-France avait évoqué «une rafale exeptionnelle de 224 km/h» qui venait d'être mesurée à la station Marignana sur une partie exposée de la côte ouest de l'Île de Beauté. À Ajaccio, les rafales de vent ont atteint 131 km/h.

L'Île de Beauté avait, par la suite, rejoint la liste des départements en vigilance jaune pour pluie-inondation avant d'être de nouveau placée en orange.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités