Ce dimanche est le dernier jour d'un week-end particulièrement chargé sur les routes. Un pic de près de 480 km de bouchons a été atteint aujourd'hui.
En ce dernier jour de chassé-croisé, Bison Futé a enregistré près de 480 km de bouchons cumulés ce dimanche 31 juillet. La journée était classée rouge dans le sens des départs, mais uniquement dans le centre-est.
Il s'agit du pic des congestions observées aujourd'hui, à la fin d'un week-end marqué par le croisement des retours des juillettistes avec les départs des aoûtiens. Ce matin, vers 11h45, 478 km d'embouteillages étaient signalés. Soit plus que l'année dernière, avec 390 km à la même période.
Circulation difficile autour de Lyon
Le phénomène s'est principalement concentré dans la région centre-est, où la circulation est «très difficile», selon Bison Futé. La situation est notamment compliquée autour de Lyon (Rhône), sur l'A7, où 78 km de bouchons étaient encore observés après 16h.
Ailleurs, sur l'A10 (Bordeaux-Paris), ainsi que sur l'ensemble de l'Ouest, «les ralentissements et bouchons étaient terminés dans le sens Paris vers la Province», a indiqué le service public chargé de l'information routière. L'A9 n'a enregistré que des ralentissements peu importants ce matin, mais il était prévu que la situation se gâte au cours de l'après-midi.
La journée de samedi restera toutefois la plus chargée de ce week-end de chassé-croisé. Un pic de 862 km a été enregistré ce jour-là.