Un couple d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort, vendredi 8 juillet, dans leur domicile de Domagné, en Ille-et-Vilaine.
La commune de Domagné (Ille-et-Vilaine) est frappée par un drame. Vendredi 8 juillet, les corps d'un couple d'une cinquantaine d'années ont été retrouvés dans leur domicile. L’homme et la femme étaient en instance de séparation, comme le précise le parquet de Rennes ce samedi 9 juillet. «La découverte des corps a été faite vendredi en fin d’après-midi par les gendarmes alertés par l’employeur de Madame», a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France.
Des autopsies devraient être effectuées, lundi, afin d’en savoir plus sur les circonstances du drame. D’après les informations du procureur, «les premières constations médico-légales laissent entrevoir un suicide de Monsieur». En revanche, «les causes du décès de Madame demeurent à ce stade inconnues», ajoute-t-il. L’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de Vitré.
Parents de trois enfants, dont deux mineurs qui ont été pris en charge par une structure hospitalière, le couple traversait une période compliquée. La mère avait notamment déposé une requête devant le juge aux affaires familiales en janvier dernier. Quelques mois plus tard, deux audiences, en avril et juin, s’étaient déroulées. «La décision avait été mise en délibéré au 22 juillet 2022», précise Philippe Astruc.