Dans la Matinale de CNEWS ce jeudi 7 juillet, Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, a longuement évoqué l’inflation, soulignant que les gilets jaunes étaient «descendus sur les ronds-points pour moins d’inflation» qu’actuellement.
Où sont passés les gilets jaunes ? Alors que l’inflation approche aujourd’hui la barre des 6%, Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc, a remarqué qu’elle était beaucoup moins importante lorsque le mouvement de protestation s’est mis à investir les ronds-points français à l’automne 2018.
«Il faut se remobiliser contre l’inflation», a estimé le chef d’entreprise, invité ce jeudi 7 juillet sur CNEWS. D’après lui, «il faut compenser l’inflation mondiale, l’inflation vérifiée, l’inflation justifiée». Dans ce sens Michel-Edouard Leclerc a demandé une mission d’information pour plus de transparence.
Ce jeudi, le projet de loi sur le pouvoir d’achat sera présenté en Conseil des ministres. Très attendu, il est censé aider les ménages à faire face à l’inflation qui en juin culminait à 5,8%, du jamais vu depuis près de 40 ans.