Une enquête a été ouverte mardi 28 juin par le parquet de Grenoble à la suite de la découverte d’un cocktail molotov factice, relié à une bouteille de gaz vide, devant le logement de la directrice de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont (Isère). Une croix gammée associée à son nom a également été retrouvée aux abords de l’entrée du complexe hospitalier.
La directrice de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont (Isère) a retrouvé devant son domicile, ce mardi 28 juin, une bombe factice reliée à une bouteille de gaz vide, ainsi qu'une croix gammée associée à son nom dans les environs de l’entrée du groupe hospitalier.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, a précisé qu’elle avait été confiée à la Brigade de Recherches de Meylan.
Le ou les auteurs sont recherchés pour tentative de destruction du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes, menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public et dégradation d’un bien par tag.
Pour ces faits, les fautifs s’exposent à une peine de prison de 10 ans et 150.000 euros d’amende.