Un policier, convoqué ce vendredi à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), s'est suicidé dans la matinée sur un chantier, à Paris, avec son arme de service.
Le trente-deuxième suicide dans la police nationale depuis le début de l’année. Un agent de la brigade anticriminalité a mis fin à ses jours ce vendredi, peu de temps avant de se rendre à l’IGPN (la «police des polices», ndlr), où il était convoqué.
Le fonctionnaire, âgé de 28 ans et en poste dans le 13e arrondissement, était hors service quand il est venu vers 10h «chercher son arme au commissariat», a indiqué une source proche à l’AFP. Il a ensuite envoyé des messages à plusieurs collègues, laissant entendre son intention de mettre fin à ses jours, avant de couper son téléphone.
Malgré un appel d'urgence lancé sur les ondes, le policier a été retrouvé grièvement blessé d'une balle dans la tête sur un chantier du 13e arrondissement. Les secours sont arrivés mais son décès a été rapidement déclaré, sur place, peu avant 11h.
Il devait être auditionné dans la matinée à l'IGPN dans le cadre d'une enquête judiciaire, a indiqué la source policière, sans préciser le motif de sa convocation.
Il était père d’un enfant d’un an.