Invitée sur le plateau de CNEWS ce mercredi 22 juin, Nadine Morano, députée européenne LR, a accusé le président de la République, Emmanuel Macron, d'avoir affaibli l'Etat.
Si «l'insécurité est grandissante» en France, c'est parce que «l'Etat est faible», selon Nadine Morano. Et la députée européenne LR estime qu'une personne en particulier est responsable de cette fragilité : Emmanuel Macron.
Expliquant que sa famille politique, Les Républicains a «des propositions à faire» en matière de sécurité, Nadine Morano a tenu à les différencier de celles formulées par La France insoumise (LFI).
«Inacceptable»
«La grande différence entre LFI et nous, c'est qu'ils veulent désarmer la police, ils veulent leur enlever les armes intermédiaires, ils veulent supprimer les BAC (brigades anti-criminalité, ndlr). Nous, nous voulons soutenir les forces de police, les forces de sécurité».
Avançant des chiffres, la députée européenne a jugé «inacceptable que dans notre pays 110 policiers, gendarmes ou pompiers soient agressés chaque jour», mais aussi «qu'il y ait des refus d'obtempérer toutes les 20 minutes».
Des données qui, selon elle, constituent les preuves de ce qu'elle avance. «Ca veut dire que l'Etat est faible aujourd'hui. Et l'Etat est faible à cause d'Emmanuel Macron».