Les intempéries qui se sont abattues sur la France entre le 2 et le 5 juin dernier ont engendré une facture totale évaluée à 940 millions d’euros, selon une première estimation publiée ce mercredi 22 juin par la fédération professionnelle des assureurs.
Une facture salée. Les intempéries qui ont balayé la France entre le 2 et le 5 juin devraient coûter quelque 940 millions d’euros, selon une première estimation publiée ce mercredi par la fédération professionnelle des assureurs.
Les dégâts ont principalement concerné les habitations (410 millions d’euros de réparations), suivis des automobiles (370 millions), puis les biens professionnels (90 millions d’euros) et enfin les récoltes (pertes évaluées à 70 millions d’euros). Au total, les intempéries du mois de juin ont occasionné 258.000 sinistrés.
Cette forte vague d'intempéries avait fait suite à une autre survenue entre le 20 et le 23 mai, laquelle avait causé environ 93.000 sinistrés, pour des dommages estimés à 323 millions d'euros.
En l'espace de quinze jours, le montant total des dégâts est ainsi estimé à plus de 1,2 milliard d’euros. «Ces deux épisodes météorologiques qui ont traversé la France ont eu des conséquences dramatiques pour nombre de nos concitoyens», a déploré auprès de l'AFP Florence Lustman, la présidente de France Assureurs, en précisant que la fédération apporterait son soutien aux assurés.