En direct
A suivre

Législatives 2022 : le député sortant Joachim Son-Forget éliminé dès le premier tour

Selon les chiffres officiels, Joachim Son-Forget a récolté seulement de 4,3% des voix dans la circonscription de Suisse et du Liechtenstein. [JOEL SAGET / AFP]

Le député sortant Joachim Son-Forget a été éliminé dès le premier tour des élections législatives ce dimanche 5 juin, dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, qui comprend le Liechtenstein et la Suisse.

C'est terminé pour Joachim Son-Forget. Le député sortant, ex-LREM et soutien d'Eric Zemmour à la présidentielle, a été éliminé dès le premier tour des législatives, dans la 6e circonscription des Français de l'étranger.

Il est le seul député sortant à être éliminé dès le premier tour chez les Français de l'étranger. A noter que deux autres députés ne se représentaient pas.

Selon les chiffres officiels, il a récolté seulement 4,3% des voix dans la circonscription de Suisse et du Liechtenstein.

Elu en 2017 sous l'étiquette LREM, il avait quitté le parti et soutenu le candidat d'extrême droite Eric Zemmour à la présidentielle. Néanmoins, Joachim Son-Forget n'avait pas été investi par Reconquête. C'est donc sans étiquette qu'il a tenu à faire campagne.

Au terme de ce premier tour, c'est l'économiste Marc Ferracci pour Renaissance qui est arrivé en tête avec 36,5% des voix, devant la candidate Nupes Magali Mangin (20,3%). Joachim Son-Forget est arrivé à la septième place. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités