En direct
A suivre

Orages : la vigilance orange levée sur l'ensemble des départements

Ce dimanche, la vigilance a été levée et le temps orageux devrait se décaler sur le Nord et l'Est du pays.[VALERY HACHE / AFP]

La vigilance orange qui a concerné jusqu'à 65 départements samedi 4 juin en raison de risques d'orages importants a été levée par Météo France, ce dimanche 5 juin, à 6 heures.

Accalmie. Samedi, 65 départements avait été placés en vigilance orange pour orages. Ce dimanche, la vigilance a été levée et le temps orageux devrait se décaler sur le Nord et l'Est du pays.

Ainsi, l'activité orageuse diminuera peu à peu dans la journée, même si des pluies parfois intenses, de fortes rafales et un risque de grêle restent possibles en début de matinée des Hauts de France au Grand-Est, d'après les prévisions de Météo-France.

capture_decran_2022-06-05_a_07.53.51_629c450f9a9ab.png

Samedi, de violents orages ont traversé la France samedi, faisant une victime à Rouen et conduisant à la mise à l'abri de scouts qui campaient, mais cette activité orageuse va diminuer dimanche selon Météo-France qui a levé la vigilance orange pour les 25 derniers départements concernés.

A Rouen, où certaines rues ont été transformées en torrent par la violence des orages, une femme d'une trentaine d'années est morte coincée sous une voiture après avoir été emportée par les eaux, a-t-on appris auprès du cabinet du maire de la ville normande.

L'activité électrique a été très intense, totalisant environ 50.000 impacts de foudre en 24h00, relève Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités