En direct
A suivre

Législatives 2022 : Eric Zemmour repart en campagne ce week-end

Après l'annonce du nouveau gouvernement, Eric Zemmour devrait continuer de concentrer ses attaques sur la majorité présidentielle. [CLEMENT MAHOUDEAU / AFP].

L’ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour reprend la route ce week-end sur les terres du Var, où il espère cette fois être élu à l'occasion des législatives des 12 et 19 juin.

Eric Zemmour reprend la route. L'homme fort de Reconquête va sillonner les routes du Var, ce week-end des samedi 21 et dimanche 22 mai, à quelques semaines du premier tour des législatives le 12 juin prochain.

L'ex-candidat à la présidentielle se présente en effet dans la quatrième circonscription du Var, où il espère devenir député.

Ce samedi, il sera ainsi sur le marché de la station balnéaire de Saint Tropez. Il est ensuite prévu qu'il se rende au Motors Festival de Cavalaire-sur-Mer, un événement consacré aux voitures de collection.

Le lendemain, dimanche, il doit enchaîner avec deux marchés de la région, avant «un grand banquet provençal» pour ses sympathisants de Vidauban, commune située au pied de la Plaine des Maures.

Dans cette circonscription, l’ancien polémiste avait obtenu 14,65 % des suffrages exprimés à la présidentielle, l’un de ses meilleurs scores nationaux.

Le nouveau gouvernement en ligne de mire

Après l'annonce, faite hier vendredi, de la composition du nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne, Eric Zemmour devrait continuer de concentrer ses attaques sur la majorité présidentielle.

Hier, au micro de CNEWS, la figure de proue de Reconquête a surtout fustigé la nomination de l'universitaire Pap Ndiaye à l'Education nationale. Le successeur de Jean-Michel Blanquer étant notamment accusé de «déconstruire le pays.»

«Emmanuel Macron avait dit qu'il fallait déconstruire l'Histoire de France. Pap Ndiaye va s'en charger», a ainsi réagi Eric Zemmour. «Il a participé à des réunions interdites aux blancs, c'est un vrai intellectuel indigéniste, un vrai woke», a encore jugé l'ex-candidat de Reconquête à la présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités