Marion Maréchal, ancienne députée du Front National qui s'est engagée dans la campagne présidentielle d'Eric Zemmour, épaulera Stanislas Rigault, responsable de Génération Z.
Marion Maréchal, ancienne députée FN ralliée à Eric Zemmour, sera finalement candidate suppléante aux élections législatives de Stanislas Rigault, responsable des jeunes à Reconquête, qui se présente dans la 2e circonscription du Vaucluse, a annoncé mercredi l'intéressée sur Twitter.
«Très heureuse d’être aux côtés de Stanislas Rigault comme suppléante dans la 2e circonscription du Vaucluse. Président de Génération Z, premier mouvement jeune de France, Stanislas est l’incarnation de cette jeunesse patriote engagée. Il vous représentera dignement à l’Assemblée nationale. Bonne campagne à toi !», a écrit la nièce de Marine Le Pen et ancienne députée RN du Vaucluse (dans la 3e circonscription) entre 2012 et 2017.
Très heureuse d’être aux côtés de @stanislasrig comme suppléante dans la 2ème circo de #Vaucluse. Président de GZ, 1er mouvement jeune de , Stanislas est l’incarnation de cette jeunesse patriote engagée. Il vous représentera dignement à l’Assemblée nat. Bonne campagne à toi ! https://t.co/9zOya6vXA6
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 18, 2022
Marion Maréchal avait renoncé à être candidate elle-même du fait de sa grossesse. Elle doit accoucher de son deuxième enfant entre les deux tours des législatives, les 12 et 19 juin.
Elle a passé cette semaine la main de la direction de son école de sciences politiques à Lyon, l'Issep, où elle va cependant continuer à s'occuper du pôle réseau professionnel.
La tâche s'annonce rude pour Stanislas Rigault. Marine Le Pen est arrivée en tête au second tour de la présidentielle dans cette circonscription avec 51,5% des voix. Au premier tour, elle en avait réuni 29%, Emmanuel Macron 23,8%, Jean-Luc Mélenchon 18,5% et Eric Zemmour 10,2%.
Le responsable des jeunes à Reconquête avait été approché par le président du RN Jordan Bardella pour un éventuel soutien, mais qui impliquait que le représentant de Reconquête rejoigne les bancs d'un éventuel groupe RN. Les discussions n'avaient pas abouti et le RN a présenté face à lui une candidate, Bénédicte Auzanot.
Eric Zemmour a choisi pour sa part de se présenter dans la 4e circonscription du Var, où le parti de Marine Le Pen présente aussi un candidat RN.
Marine Le Pen a redit sur France Inter mercredi qu'elle n'entendait pas conclure d'accord national avec Eric Zemmour en raison notamment de leurs divergences sur les retraites.