Ce dimanche 15 mai, un important orage s’est abattu sur Troarn, dans le Calvados. La foudre a frappé un bâtiment qui a partiellement pris feu.
Si la chaleur estivale qui recouvre la France actuellement est agréable, elle génère aussi de gros orages. Les images d’hier et de cette nuit sont assez spectaculaires. Dans la ville de Troarn, le bâtiment d’un foyer pour jeunes enfants a été touché par la foudre aux alentours de 19h.
Celui-ci a rapidement pris feu, obligeant les onze enfants âgés de 5 à 16 ans et deux accompagnateurs à évacuer les lieux. Malgré les dégâts importants, aucun blessé n’est à déplorer.
Les pompiers, aussitôt alertés, sont rapidement intervenus. Des témoins, dont certains enfants du foyer, ont assisté à la scène et ont déclaré avoir vu «une boule de feu» à nos confrères de Ouest-France.
La directrice adjointe de la maison familiale, Christine Bastin, a précisé la nature du départ de l’incendie : «Un boîtier électrique aurait été touché, sur le côté du bâtiment. La toiture s’est ensuite enflammée». Plus de peur que de mal.