En direct
A suivre

Législatives 2022 : Marine Le Pen lance la campagne du RN en vidéo

Marine Le Pen a mis l’accent sur ses thématiques de campagne, comme l’importance de la valeur travail, la lutte pour la justice sociale et le pouvoir d’achat des Français. [JOEL SAGET / AFP]

Battue au second tour de la présidentielle dimanche dernier, Marine Le Pen a l’ambition de prendre sa revanche sur Emmanuel Macron lors des législatives, les 12 et 19 juin prochains. La candidate du RN a lancé la campagne électorale de son parti via une vidéo publiée sur son compte Twitter ce dimanche 1er mai.

Malgré sa défaite au second tour de l’élection présidentielle avec 41,45% des suffrages recueillis contre 58,55% pour le président sortant, Marine Le Pen est arrivée en tête dans 158 des 577 circonscriptions administratives.

Consciente de cette force de frappe importante, la tête d’affiche du RN a posté une vidéo de 2 minutes et 35 secondes sur les réseaux sociaux afin de faire barrage à la politique voulue par Emmanuel Macron en obtenant un maximum de députés Rassemblement national aux législatives.

Elle a mis l’accent sur ses thématiques de campagne, comme l’importance de la valeur travail, la lutte pour la justice sociale et le pouvoir d’achat des Français. Marine Le Pen s’est également positionnée sur le sujet brûlant de la réforme des retraites, un axe fort de la dernière campagne présidentielle pour le chef de l’Etat.

«Un choix de société»

«Une société qui reconnaît la valeur du travail ne peut accepter de porter l’âge de la retraite à 65 ans. La retraite doit permettre à tous ceux qui ont contribué à la richesse de la France de profiter d’années de repos et de bonheur en bonne santé, auprès de leur famille. Le projet que je porte vise à permettre à ceux qui ont commencé à travailler tôt de partir plus tôt et de maintenir nos acquis sociaux. C’est un choix de société et pas seulement une réforme comptable», a expliqué la fille de Jean-Marie Le Pen dans son message vidéo.


«Vous aurez le choix entre des députés soumis à Emmanuel Macron qui feront passer aveuglément toutes ses décisions, sans contre-pouvoir, et les députés qui soutiennent mon projet et mes valeurs pour la France », a assuré la conseillère départementale du Pas-de-Calais.

Ce dimanche matin, le président par intérim du RN, Jordan Bardella, a déposé une gerbe devant la statue de Jeanne d’Arc à Paris lors de la traditionnelle célébration du 1er mai. Il s’agissait de la première fête du Travail célébré par le RN sans aucun membre de la famille Le Pen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités