Le maire de Perpignan et soutien de Marine Le Pen, Louis Aliot était l’invité de La Matinale sur CNEWS, ce mardi 26 avril. Interrogé sur «l'alliance de toutes les droites» proposées par Eric Zemmour, il a estimé que le candidat Reconquête manquait de «cohérence».
«Il ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Il faut être cohérent, modeste et avoir un peu d'humilité, ce qui manque à Éric Zemmour», a fustigé Louis Aliot ce mardi.
«Il ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Il faut être cohérent, modeste et avoir un peu d'humilité ce qui manque à Éric Zemmour», Louis Aliot dans #LaMatinale pic.twitter.com/8DACen9gkZ
— CNEWS (@CNEWS) April 26, 2022
Le maire de Perpignan reproche en effet au chef du parti Reconquête ses propos du dimanche soir, peu après la publication des résultats du second tour de l'élection présidentielle, «c'est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen», avait-il alors déclaré avant de proposer l'union d'un «bloc national» pour les législatives.
Des déclarations que le porte-parole RN n'a pas hésité à qualifier d'incohérente, et d'ajouter que «si le nom de Le Pen le gêne, il va falloir qu'il se départisse d'une Le Pen qu'il a voulu, en l'occurrence Marion».
La porte-parole RN, Laure Lavalette, avait elle considéré plus tôt dans la semaine cette volonté d'«union des droites» comme une alliance «petit bras».
Pour l'heure, aucune entente n'est envisagée pour le parti qui doit se réunir ce mardi pour une commission d'investiture et choisir d'ici à la fin de la semaine les candidats qui se présentent dans les 577 circonscriptions.