Battue lors du second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a réagi.
«Je n'ai aucun ressentiment ni rancœur», tels étaient les premiers mots de Marine Le Pen après les premiers résultats de l’élection présidentielle 2022.
Depuis le pavillon d’Armenonville, au Bois de Boulogne, la candidate du Rassemblement national s’est d’abord félicitée du score obtenu lors du second tour de la Présidentielle, estimée à 42%.
«Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur le pays. Le sort des urnes en a décidé autrement (…) Avec plus de 43% des voix, le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire», a déclaré Marine Le Pen devant une foule venue saluer ses efforts durant toute la période de l’élection.
Depuis son QG électoral, Marine Le Pen a déclaré qu’elle poursuivra son «engagement pour la France et les Français».
«Pour éviter cet accaparement du pouvoir par quelques-uns, plus que jamais je poursuivrai mon engagement pour la France et les Français», a déclaré Marine Le Pen. «Jamais je n'abandonnerai les Français», a-t-elle ajouté.
La candidate considère également que la bataille n’est pas perdue et qu’elle se focalisera sur les élections législatives de fin mai – mi-juin au côté de Jordan Bardella.
«Nous lançons la grande bataille électorale des législatives», a affirmé la candidat du Rassemblement national. «Je mènerai cette bataille aux côtés de Jordan Bardella», a-t-elle assuré.
Pour rappel, Emmanuel Macron a remporté le second tour de l'élection présidentielle avec 57,9% des voix face à Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national, qui n'a obtenu que 42,1% des voix, a échoué pour la troisième fois à devenir présidente de la République.