A l’issue du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a été réélu à la tête de la République française avec 57,9% des voix. Selon un sondage OpinionWay pour CNEWS, 12% des Français ont fait le choix de leur «candidat» ce matin.
D’après les données récoltées*, 31% des Français ont toujours su pour qui voter, dont 32% ont fait le choix d’une réélection d’Emmanuel Macron et 32% ont misé sur une victoire de Marine Le Pen.
Même si le sort de l’élection présidentielle était incertain depuis le premier tour, 27% ont fait leur choix à l’issue de celui-ci. 29% ont d’ailleurs choisi de voter pour le candidat d’En Marche et 24% pour la candidate du Rassemblement national.
Néanmoins, 12% ont décidé de leur choix de vote il y a plus d’un mois. Parmi eux, 12% ont voté pour Emmanuel Macron et 14% pour Marine Le Pen.
Enfin, 12% des Français se sont décidés aujourd’hui. 10% des électeurs ont refait confiance à Emmanuel Macron quand 12% d’entre eux ont opté pour un bulletin au nom de Marine Le Pen dans l’urne.
*Enquête réalisée le 24 avril sur un échantillon de 5.719 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française selon la méthode des quotas.