La candidate Les Républicains Valérie Pécresse a annoncé ce vendredi 8 avril qu'elle ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle. Néanmoins, elle dira pour quel candidat elle votera.
«Je dirai pour qui je vote, mais pas de consigne», a répondu la candidate LR à la question d'un auditeur de l'antenne de France Inter.
Précisant qu'elle ne donnera «jamais de consigne aux Français parce que les Français sont libres et c'est eux qui votent».
D'ailleurs, Valérie Pécresse a indiqué qu'elle ne souhaiterait «pas avoir de responsabilités avec un président de la République qui fait une politique défaillante en matière d'autorité, d'immigration, de services publics, de réformes et de revalorisation de travail», a-t-elle répondu à un auditeur, tout en laissant supposer une réélection du président sortant.
Un duel au coude-à-coude Macron-Le Pen
A deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, donnée quatrième ou cinquième dans les sondages, a de nouveau estimé que «le scénario était écrit d'avance». Selon les derniers sondages, à trois jours du premier tour de la présidentielle, un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen se profile.
Alors que la campagne touche à sa fin, le président sortant voit son avance se réduire avec Marine Le Pen, bien qu’il conserve la première place, selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, dévoilé ce vendredi 8 avril.
Le chef de l'Etat est crédité de 25% des intentions de vote, un point de moins par rapport au baromètre publié hier. Marine Le Pen reste stable, avec 22% des voix.