Remplir en ligne sa déclaration de revenus est de nouveau possible. Le service dédié a en effet été rétabli ce lundi 11 avril, après avoir été suspendu pendant le week-end par la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).
Cette décision avait été prise à cause d'erreurs de pré-remplissage.
Des contribuables, notamment des professeurs, avaient signalé des montants surévalués parmi les revenus pré-remplis.
Mise à jour Information importante sur la déclaration de revenus Le service en ligne est de nouveau accessible pour tous les contribuables ce lundi. Explications sur les motifs de la suspension dans notre communiqué ci-dessous #impôts #déclaration #revenus. pic.twitter.com/3U8SNibacq
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) April 11, 2022
Après une enquête, la DGFIP a confirmé que les erreurs ne concernaient que «les agents des trois fonctions publiques ayant réalisé des heures supplémentaires en 2021». Cela représente environ un million de contribuables.
Si vous faites partie de cette catégorie, pas de panique : la DGFIP vous enverra prochainement un courrier pour corriger la déclaration de revenus. Si vous l'avez déjà validée, il sera également possible de la modifier.
En ce qui concerne le reste des contribuables, ils peuvent «poursuivre leurs opérations déclaratives normalement», a assuré le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance dans un communiqué.
La suspension du service est intervenue au lendemain du début de la campagne de déclaration des revenus pour 2021, ouverte jeudi 7 avril. Malgré ce contretemps, Bercy assure que le calendrier déclaratif «sera maintenu». Les contribuables ont jusqu'au 24 mai pour remplir leur déclaration en ligne s'ils résident dans les départements n°1 à 19, jusqu'au 31 mai pour les départements 20 à 54, et jusqu'au 8 juin pour le reste. Les déclarations papier doivent être déposées avant le 19 mai.