Eric Zemmour était l'invité de La Matinale ce vendredi 8 avril. Le candidat Reconquête à la présidentielle estime que la candidate du RN, Marine Le Pen, en deuxième position dans les sondages, pourrait se rapprocher de l'extrême-gauche.
«Marine Le Pen rêve de s'allier à Jean-Luc Mélenchon. Elle veut l'alliance avec les souverainistes de gauche», a lancé Éric Zemmour. «C'est son fantasme absolu, je vous le dis !»
A l'inverse, le candidat Reconquête juge qu'il est, à trois jours du premier tour, «le seul à pouvoir battre Emmanuel Macron au second tour». Ajoutant qu'il rassemble à la fois les électeurs LR et le RN.
Jean-Luc Mélenchon consultera ses soutiens en cas de duel Macron-Le Pen
Dans les derniers sondages, la candidate du RN (23,5% des intentions de vote) poursuit son ascension, tout comme le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon (17,5%) qui gagne un point.
Toutefois, dans le cas où ce dernier ne se qualifierait pas pour le second tour de l’élection présidentielle, le leader de La France insoumise a d'ores et déjà annoncer qu'ilorganisera un référendum auprès de ses soutiens avec trois options proposées : ne pas voter, voter blanc, voter Emmanuel Macron. En 2017, la consultation de ses soutiens avait placé le vote blanc en tête, obligeant le candidat à s'abstenir de donner une consigne de vote.