En direct
A suivre

Eric Zemmour : «Les sondages se sont toujours trompés depuis 25 ans»

«Les sondages se sont toujours trompés depuis vingt-cinq ans », a déclaré vendredi dans la matinale de CNEWS Eric Zemmour, candidat à la présidentielle du parti Reconquête, à la traîne dans les récentes études sur les intentions de vote des Français.

Il a ainsi cité l'exemple du premier tour de l'élection présidentielle de 1995. A l'époque, un sondage publié une semaine avant le scrutin annonçait un écart de dix points entre Jacques Chirac et Edouard Balladur. «Cela s'est terminé avec un point et demi en faveur de Jacques Chirac. Il ne faut donc surtout pas croire les sondages», a rappelé Eric Zemmour.

«Les sondages ne disent plus où ils habitent, il y a un vote caché. Une intelligence artificielle qui donnait la victoire de Donald Trump me donne au deuxième tour de l'élection présidentielle», explique-t-il.

Malgré son enthousiasme, Eric Zemmour ne cesse de dégringoler dans les sondages parus depuis fin février. En cause notamment, sa prise de position polémiste sur le sort des réfugiés ukrainiens qu'il a appelé à accueillir en Pologne, plutôt qu'en France ou encore les «Macron assassin» scandés par une partie de ses militans à son meeting du Trocadéro, le 27 mars.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités