A seulement trois jours du premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen croit déjà à son élection le 24 avril prochain. Et la candidate du Rassemblement national n’exclut pas la participation de la gauche à son gouvernement.
Elle possède déjà «une liste» de noms. Après avoir invité gauche et droite «patriotes» à la rejoindre, Marine Le Pen est revenue ce jeudi matin sur ses chances au second tour de l’élection présidentielle.
Invitée à RTL, la députée du Pas-de-Calais a fait savoir qu’elle souhaiterait mettre en place «un gouvernement d’union nationale».
«D’abord avec des gens avec qui je travaille et qui ont contribué à constituer le très beau projet que j’ai présenté aux Français», a-t-elle dit.
«Une gauche chevènementiste»
Ce gouvernement englobera tous les horizons politiques, y compris «la gauche chevènementiste, c’est-à-dire d’une gauche souverainiste», a-t-elle expliqué. Concernant son Premier ministre, Marine Le Pen dit avoir une petite «idée». «Mon problème sera de choisir plutôt que de trouver», estime-t-elle.
Mais la candidate du Rassemblement national compte prendre son temps pour construire l’équipe qu’elle dirigera, si elle est élue.
«L'idée, c'est justement de ne pas bloquer l'intégralité des postes de manière définitive pour pouvoir accueillir des gens qui souhaiteraient encore une fois participer à ce gouvernement d'union nationale», a-t-elle conclu.