Avant-dernier jour de la campagne, cette journée de jeudi concentre à elle seule pas moins de sept meetings. De Philippe Poutou à Eric Zemmour, les candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille.
Bien placée pour accéder au second tour, à en croire les sondages, Marine Le Pen se rend à Perpignan pour mobiliser une dernière fois ses électeurs. Un terrain conquis puisque le maire de la ville n'est autre que le RN Louis Aliot, ex-compagnon de la candidate.
A la traîne dans les sondages, Valérie Pécresse sera elle à Lyon. Après son meeting raté au Zénith de Paris en février, la candidate LR s'est évertué à conjurer le sort dimanche dernier, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.
Au coude à coude avec la candidate des Républicains, Eric Zemmour a donné rendez-vous à ses soutiens au Palais des sports de Paris pour un meeting consacrée à la jeunesse.
Fin de campagne ce vendredi
Le candidat Reconquête, qui a annoncé qu'il sera candidat aux législatives s'il n'accède pas à l'Elysée, met en avant l'argument du «vote caché» pour expliquer que sa popularité est supérieure à ce qu'indiquent les sondages.
Les «petits candidats» continuent également de batailler. Dans le centre-ville de Nantes, place Graslin, c'est en plein air que Yannick Jadot tiendra son dernier meeting. A Lille, le candidat communiste Fabien Roussel présentera une dernière fois son programme pour bâtir la «France des jours heureux».
Anne Hidalgo sera elle à Rouen, là où elle avait officiellement annoncé sa candidature. Enfin Philippe Poutou, le candidat du NPA, tiendra meeting à Toulouse pour préparer déjà «l'après élection».