Invité dans la matinale de CNEWS ce mercredi, le candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle a estimé qu’il était primordial de redonner le pouvoir au peuple, en commençant par comptabiliser le vote blanc.
De ce fait, la meilleure manière de «prouver au peuple que nous lui redonnons le pouvoir» est de «tenir compte du vote blanc».
A quatre jours du premier tour de la présidentielle, Jean Lassalle a jugé que si le vote blanc était comptabilisé, «c’est monsieur blanc qui arriverait en tête». Une situation hypothétique qui pousserait les candidats à trouver des solutions.
Cependant, le député des Pyrénées-Atlantiques a estimé que dans une telle éventualité, rien n’a été pensé dans «une campagne électorale qui n’a rien dit d’essentiel».
En effet, Jean Lassalle n’a cessé depuis plusieurs semaines de dénoncer le manque de débats et le refus du président candidat de justifier son bilan à l’Elysée.
Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, Jean Lassalle serait crédité de 3% des intentions de vote au premier tour.