Ce vendredi 1er avril s’ouvre au tribunal d’Aurillac le procès en diffamation contre Coline Berry-Rojtman, intenté par Jeane Manson, son ancienne belle-mère.
La chanteuse se défend des accusations de violences sexuelles proférées par la fille de son ancien compagnon. Il y un an, Coline Berry-Rojtman avait déposé plainte contre son père, Richard Berry pour des faits d’inceste qui auraient été commis lorsqu’elle était enfant et auxquels aurait participé Jeane Manson.
Une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier 2021 après la plainte de Coline Berry-Rojtman pour «des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur». Menées par la Brigade de protection des mineurs, les investigations sont toujours en cours.
Face aux accusations de son ancienne belle-fille, qui l’accuse aussi de faire partie de la secte des Enfants de Dieu, qui incite à la pédophilie, Jeane Manson a décidé de déposer plainte pour diffamation.
Les accusations de diffamation dont il est question ce 1er avril au tribunal d’Aurillac concernent deux publications consécutives. La première est un article du Monde publié en février 2021 et la seconde, des propos tenus lors d’une interview sur BFMTV en mars 2021.
Cité comme témoin au procès de Coline Berry, Richard Berry devrait être invité à s’exprimer.