Ce lundi, un homme a été violemment agressé en pleine rue à Nice par plusieurs individus. La scène, captée et diffusée sur les réseaux sociaux, témoigne d'une extrême violence.
D'après une source proche du dossier à CNEWS, les faits se sont déroulés vers 23h dans la vieille ville. Un homme de 29 ans, qui venait d'acheter un sandwich et qui revenait à sa voiture, a été pris à partie par huit individus.
Les agresseurs lui ont volé sa montre de luxe, une Rolex estimée à 5.000 euros, sous une pluie de coups. Il a déposé plainte après l'agression, a appris CNEWS.
Impressionnante attaque pour une montre dans le cœur de Nice.
Des images qui font froid dans le dos et qui montrent l’ensauvagement de nos villes. pic.twitter.com/rt23g9sL9x— Eric Ciotti (@ECiotti) March 29, 2022
Un règlement de compte ?
Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a dénoncé des «images qui font froid dans le dos» et qui montrent «l'ensauvagement de nos villes», selon lui.
Toujours selon cette même source proche du dossier à CNEWS, la victime serait connue des services de police pour des affaires de stupéfiants. Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte autour du trafic de drogue. Entendu à nouveau par les policiers ce mercredi matin, il aurait indiqué ne plus être certain de vouloir maintenir sa plainte. Il n'a pas voulu se rendre à l'hôpital.